Conflans-Sainte-Honorine : Le temple du savoir, de la liberté, de l’esprit critique… est profané par un crime odieux !

Le temple du savoir, de la liberté, de l’esprit critique… est profané par un crime odieux. Les idolâtres de l’ignorance et de l’obscurantisme veulent y installer la statue de leur divinité.

Ils ne veulent plus voir l’histoire comme faits et événements mais ils veulent intimider ceux qui osent chercher la vérité sur ce qui s’est produit. Ils veulent imposer la peur et la terreur en s’attaquant à celui qui porte encore le flambeau du savoir et de la liberté. On attaque aujourd’hui, le professeur d’histoire et d’éducation morale et civique. Et demain d’autres professeurs qui auront un discours différent ou qui ne plairont pas aux réseaux sociaux des fanatiques ?

Ce meurtre d’un innocent qui porte le flambeau de la connaissance, de la lumière et de la liberté, commis par un fanatique, idolâtre de l’ignorance, n’est que le sacrifice fait à l’idole de l’obscurantisme islamiste. Oui, la fanatisation islamiste est un acte d’idolâtrie et non un enracinement dans l’islam. Elle cherche à interdire le dialogue avec cette religion et à faire surgir la peur et en premier, celle des musulmans !

Ne souillons pas notre temple de la lumière par des actes idolâtres comme la haine qui enferme ! Gardons le temple du savoir dans sa principale mission de rendre les hommes libres par le savoir et par la lumière de l’esprit critique. Ô professeur d’histoire et d’éducation morale et civique, je m’incline devant toi. Dans le temple du savoir tu nous apprenais à nous interroger et à exercer notre esprit critique. Tu nous quittes mais notre devoir est de continuer à questionner chaque enfant, chaque adulte, chaque parent, chaque éducateur qui approche le parvis de ce temple ou qui entre dans son espace sacré, sur le sens moral, civique et éducatif de ta mort qui marquera les pages de l’histoire de France !

Leave a Reply

Your email address will not be published.